Quelles vitamines prendre pendant la grossesse ?

Femme enceinte prenant des gellules

La grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme. Son corps vit le plus gros chamboulement de son existence. Durant 9 mois, ainsi que pendant la période post-partum, vos besoins nutritionnels vont changer. Il est ainsi recommandé d’augmenter votre consommation de fruits et légumes frais.  Mais certaines vitamines sont moins bien absorbées par l’organisme que d’autres. Pour éviter les carences, renseignez-vous sur les compléments alimentaires et les vitamines de grossesse. Ils peuvent soutenir votre organisme pendant ces mois particulièrement intenses.

Vitamines de grossesse : l’acide folique, un indispensable

L’acide folique, ou vitamine B9, joue un rôle important dans la multiplication des cellules de votre organisme. Durant le premier trimestre de grossesse, vos besoins en acide folique seront particulièrement importants puisque c’est à ce moment que les cellules de votre embryon se divisent de façon très rapide. Du côté du fœtus, l’apport d’acide folique prévient les malformations du système nerveux et limite le risque de naissance prématurée.

La plupart des professionnels de santé qui accompagnent les femmes enceintes leur prescrivent donc de la vitamine B9. Il est même conseillé de démarrer une cure dès le début de votre projet bébé, avant même que vous ne soyez enceinte. C’est particulièrement conseillé si vous fumez ou venez juste d’arrêter votre contraception hormonale.

Léro a développé Léro Natalience, un complément alimentaire pour la grossesse et l’allaitement, permettant de compléter efficacement votre alimentation. Il contient notamment de l’acide folique, mais également un mélange d’autres vitamines et minéraux pour soutenir la santé des femmes enceintes et de leur bébé.

La vitamine D, un complément alimentaire important pour les femmes enceintes

80% de la population est carencée en vitamine D en France. Pourtant, cette vitamine est essentielle pour être en bonne santé, d’autant plus si vous attendez un bébé. En effet, la vitamine D favorise la fixation du calcium sur le squelette du fœtus. Elle joue également un rôle sur l’immunité, mais aussi sur le moral et sur la diminution de la perte de cheveux, des éléments qui peuvent fluctuer pendant une grossesse.

La vitamine D est notamment synthétisée par le corps lorsque vous exposez votre peau au soleil. Une pratique peu conseillée pendant la grossesse. L’autre solution est de consommer des vitamines de grossesse contenant de la vitamine D. Cette dernière peut être prescrite par un professionnel de santé. Soyez vigilante : trop de vitamine D présente un risque pour votre bébé. Veillez à ne pas dépasser les doses recommandées.

Fer, iode et oméga 3 : à inclure dans vos vitamines de grossesse

En plus de l’acide folique et de la vitamine D, il est conseillé pendant votre grossesse d’avoir notamment des apports suffisants en fer, iode et oméga 3. Le fer est nécessaire à la fabrication de l’hémoglobine, qui assure le transport de l’oxygène des poumons vers tout le reste du corps et vers le fœtus. L’iode intervient dans la fabrication des hormones thyroïdiennes du bébé et dans son développement neurosensoriel. Pendant votre grossesse vos besoins passent de 150 microgrammes par jour, à 250 microgrammes ! Enfin, les oméga 3 participent à la formation du cerveau ainsi qu’au développement de la vue de votre bébé. Ils sont également bons pour soutenir votre moral.

Ces trois éléments nutritionnels sont à retrouver dans nos vitamines de grossesse Léro Natalience.

nos conseils santé

Pour vous sentir mieux dans votre corps, votre tête et votre vie.

Jeune couple en voyage heureux qui profite du paysage et de la nature

Exploration de ma nature cyclique – La Femme aimante en moi

L’exploration de notre nature cyclique, c’est aussi et surtout un chemin vers la connaissance de Soi...
lire la suite
Busserole

Busserole : la plante préventive des infections urinaires

Cystite, inflammation du rein, calculs… Les infections urinaires rendent notre quotidien difficile et...
lire la suite
Jeune femme enceinte caressant son ventre assise dans son lit

Apprivoiser les changements tout en restant soi-même

Se reconnaître de l’intérieur Quand on attend un enfant, l’entourage peut être source de confusion :...
lire la suite
Femme souriante et bien dans son corps sur une balançoire

Bien dans son corps

L’activité physique fait souvent parti des 2 éléments les plus importants à prendre en compte dans de...
lire la suite